Que retenir de la "Fameuse" saga Twilight ? 

 

twilight-4-prochain-film-sera-hot-L-1

 

La sortie mercredi 14 novembre de Twilight Chapitre 5: Revelations, marque la fin d'une ère et d'une saga qui aura vampirisé une génération entière de fans. Entre soulagement et désespoir mon avis est partagé.

(Attention pour ceux qui l'ont pas vu il ya des Spoiler dans cet article !)

Quoi qu'on en dise, la saga Twilight n'aura laissé personne indifférent. Alors qu'elle s'achève aujourd'hui avec la sortie de son ultime épisode, Révélation. J'aimerai connaitre votre mode de consommation de la saga.

Les fans, eux, ne se lassent pas d'exprimer leur adoration pour leurs idoles, mais aussi leur tristesse devant cet épisode qui clôt cinq ans d'hystérie adolescente. A tel point que certains d'entre eux ont même été jusqu'à écrire une suite de leur "Bible" en replacant le contexte dans un bureau.  

De l'autre coté, nous avons les réfractaires, plus ou moins violents, qui critiquent haut et fort la saga vampirique. Ils ont les crocs et ne mâchent pas leur mots. A voir le nombre de commentaires et de réactions virulentes sur la critique de Révélation, on est en droit de se demander si tout ce tapage ne révèlerait pas secrètement une passion refoulée. Bon c'est peut-être aussi un besoin incontrôlable de vouloir empêcher à la terre entière de se ruer en masse dans les cinémas pour assister à un spectacle qui, pour certains d'entre eux, semble aussi pénible que des ongles crissant sur un tableau noir, allez savoir. 

En fin de compte, ils ont réussi leur pari chez Summit Entertainment (le studio de production): tout le monde en parle, en bien ou en mal. Beaucoup iront le voir, au moins pour s'assurer que cet engouement ne résulte pas simplement d'un lavage de cerveaux à l'échelle planétaire qui aurait réduit les adolescents à l'état de larves énamourées ou que toutes les critiques acerbes ne seraient pas l'oeuvre d'un complot international visant à détruire la carrière de Robert Pattinson !

Au final j'ai trouver mon avis sur ce dernier film :

Twilight-4-2e-partie-un-demi-million-dentrées-en-un-seul-jour-2-e1352971623217

Oui, car jusqu'a présent je n'avais pas vraiment d'avis, je fait plus partie de la team Harry Potter que la team Bella-Edward Cullen. Tout d'abord je suis aller voir Révelation deuxieme partie, mercredi dernier, je ne savais vraiment pas quoi penser tellement que mon avis était mitigé sur plein de points différents.

Le début du film : Bella a les crocs. Des crocs de vampirella tout nouveaux tout beaux que son amour d'Edward vient de lui offrir en cadeau de naissance alors qu'elle accouchait de leur fille. (qui met plus de 10mn avant de ce souvenir qu'elle avait une fille). A peine née, la petite Renésmée est déjà en danger. Les Volturi voient cette créature mi-humaine mi-vampire comme une menace d'apocalypse pour leur espèce.  

 Il va falloir s'organiser. Pendant deux heures, les Cullen rapatrient leurs amis vampires des quatre coins du monde. Pendant deux heures s'entassent donc ces batteries de nouveaux personnages à peine esquissés (  il aurai put develloper un peu plus la personalité de ces personnages qui avaient l'air vraiment intérréssant!) quand ils ne sont pas là pour agrémenter le décor. 

Ok, Stéphanie Meyer a expurgé le mythe du vampire de sa (grande) part de ténèbres pour n'en conserver que sa facette romantique: l'éternité. Admettons.(et le fait de coucher aprés le mariage n'est pas un signe de républicains bien entendue !) Reste qu'au moment du climax de cette saga au clair de lune, on se retrouve comme Bella, à avoir les crocs. Si on a bien compris que le sang et le sexe n'était pas au menu de ce Twilight - Chapitre 5, la soif de chair, elle, était pourtant bien présente dans les pages de Meyer. Il n'en sera rien dans le film. Un comble. L'impatience de Bella de pouvoir sauter sur son Eddy quand bon lui semble est récompensée par des scènes de touche-pipi à mille lieues de l'extase irréelle qu'elles auraient dû savoir retranscrire.  

3ryd198g

Plus redoutable encore, la grande bataille finale manque autant de panache que de soin dans ses effets spéciaux. (on est quand même surpris car il y a un revirement de situation qu'on s'attend pas).Mais pas des masse de fièvre dans ce combat-ci, (encore), les fans doivent étre plus que combler car bien évidément le film ce finit avec un Happy End pour l'éternité avec aucun décés (que ce soit des deux cotés) et même pas de blessures de guerres ! Frustration, quand tu nous tiens... 

(oui car nous team Harry Potter on perd la moitié de l'ordre du pheonix !)

En somme, le public qui suit la saga Twilight depuis ses débuts appréciera ce dernier volet, qui mène l’histoire vers un nouveau sommet, avec une touche d’humour en prime. Pour les autres qui n’ont pu supporter cette saga dès son premier tome, il n’y a pas lieu de changer d’avis.