Le-Hobbit-La-Désolation-de-Smaug-19

Date de sortie : 11 décembre 2013 

Réalisateur : Peter Jackson (Le seigneurs des anneaux)

Avec : Ian MacKellen (Le seigneurs des anneaux, X-Men, Bent), Martin Freeman (Petits meurtres à l'Anglaise), Richard Armitage (Strick Back), Ken Scott (Un jour, Petit meurtres entre amies), Iam Holm (Alien le huitiéme passager, Le cinquiéme Element, From Hell), Elijah Wood (Le seigneurs des anneaux, Hooligan)Hugo Weaving (Matrix, V pour Vendetta), Cate Blanchett (Hanna, L'étrange histoire de Benjamin Button, Aviator)

Synopsis : 

Les aventures de Bilbon Sacquet, paisible hobbit, qui sera entraîné, lui et une compagnie de Nains, par le magicien Gandalf pour récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug. Au cours de ce périple, il mettra la main sur l'anneau de pouvoir que possédait Gollum...

Mon avis  :

Un après le premier volet du "Hobbit", qui avait rencontré un succès triomphal, Peter Jackson nous offre la suite de cette grande épopée. Bilbon Sacquet a bien changé depuis le début de son voyage, et son goût pour l'anneau Unique ne fait qu'accroitre. Aux cotés de Thorin et des autres nombreux nains, le hobbit continue son aventure afin de reprendre le royaume d'Erebor.

le-hobbit-2-critique-image-4

A présent que les bases de l'histoire sont posées, l'action est omniprésente, parcourant la multitude d'intrigues (de la perversion de l'anneau sur Bilbon à l'amourette entre une elfe et un nain). Cet opus devient donc le cœur de la trilogie, en dévoilant de nombreux mystère qui auront un impact décisif sur le destin de la Terre du Milieu.

Peter Jackson continue d'agrandir visuellement la saga de Tolkien avec "La Désolation de Smaug". Les effets spéciaux sont encore une fois d'une finesse inégalée et les décors qu'offre la Nouvelle-Zélande sont somptueux. Les plans larges sont magnifiques et les villes sont très bien travaillées. Ce nouvel épisode voit aussi de nouveaux acteurs arrivés, tels que Luke Evans dans le rôle de Bard ou encore Evangeline Lilly qui incarne l'elfe Tauriel. Orlando Bloom fait un retour remarqué dans la peau de Legolas, un rôle qu'il avait déjà incarné dans la trilogie du "Seigneur des Anneaux". Avec son lot de scènes mémorables , "Le Hobbit : la Désolation de Smaug" est une suite impeccable qui nous emmène une fois de plus dans un univers désormais mythique.

 

* Bande annonce*