maxresdefault (1)

 

<3

Date de sortie : 1 octobre 2014 (Thriller Americain)

Réalisateur : Antoine Fuqua (Training Day, Les larmes du soleil)

Avec : Denzel Washington (Philadelphia, American Gangster), Chloe Grace Moretz (Kick Ass, 500jours ensemble, Hugot Cabret) , Marton Csokas (Klondike, L'affaire Rcahel Singer), Melissa Leo ( Prisoners, Fighter)

Synopsis :

Pour McCall, la page était tournée. Il pensait en avoir fini avec son mystérieux passé. Mais lorsqu’il fait la connaissance de Teri, une jeune fille victime de gangsters russes violents, il lui est impossible de ne pas réagir. Sa soif de justice se réveille et il sort de sa retraite pour lui venir en aide. McCall n’a pas oublié ses talents d’autrefois…
Désormais, si quelqu’un a un problème, si une victime se retrouve devant des obstacles insurmontables sans personne vers qui se tourner, McCall est là. Il est l’Equalizer…

Mon avis :

Je vais etre brève,

Il s'appelait "Bricolator"...Sur le seul nom de Denzel Washington, je cours évidemment voir ce film, la bande annonce était alléchante, mon compagnon adore les justiciers, les vengeurs masqués ou pas, du cout en route pour la salle de ciné

 J'ai aimé pour Denzel... mais Franchement, le film m'a déçue : je l'ai trouvé un peu long et certaines scènes sont vraiment clichés (ralentis nombreux, invraisemblances surtout à la fin...). Denzel (Robert McCall) joue le rôle d'un ancien agent secret de la CIA qui a décidé de se retirer pour mener une vie un peu austère (il travaille dans un magasin de bricolage). Sa vie semble réglée comme du papier à musique (entre boulot, lecture et insomnies) quand il fait la connaissance d'une jeune prostituée. Ils sympathisent et la demoiselle va se faire battre par son souteneur russe qui a tout un réseau. C'est là qu'il décide de reprendre du service... Il y a trop d'incohérences pour faire d'Equalizer un bon film à mon goût. Par contre, on ne pourra pas lui reprocher d'être un mauvais employé (tous les instruments de bricolage y passent)... Vous ne verrez plus jamais votre tire bouchon du même oeil....

 

*Bande annonce*