77867009_o

(Personne n'aurai vu Pupuce ?)

 

Date de sortie : 27 juin 2012 (Animation Dreamworks)

Réalisateur : Steve Martino et Mike Thurmeier

Voix VF : Gerard Lanvin ( Mesrine, le fils à Jo), Vincent Cassel (Black Swan, La Haine), Elie Semoun

Synopsis :

Alors que Scrat poursuit inlassablement son gland avec toujours autant de malchance, il va cette fois provoquer un bouleversement d’une ampleur planétaire… Le cataclysme continental qu’il déclenche propulse Manny, Diego et Sid dans leur plus grande aventure. Tandis que le monde bouge au sens propre du terme, Sid va retrouver son épouvantable grand-mère, et la petite troupe va affronter un ramassis de pirates bien décidés à les empêcher de rentrer chez eux...

Mon avis :

Ce dernier film de la série "L'age de Glace" se révèle toujours aussi rejouissant à regarder, le trio Manny-Diego-Sid marche toujours autant par un scénario mieux travailler que le précédent. L'ajout de nouveaux personnage est excelent en tête desquel : la grand mère de Sid !

 

Un-bon-bain_607_455

 ("Mon premier bain depuis des luuustres !")

 

J'avoue que je n'attendais pas grand chose que ce quatrième, puisque je n'ai pas été très convaincue par le deuxième, et le troisième. Mais sur celui-là, je me suis bien divertie. Le début a un côté instructif, avec Scrat le " Provoqueur de catastrophes". J'ai bien rigolé. Mais je repproche encore une fois un manque d'émotions. Le premier m'avait émue (nrdl : Manny trouve un bébé avec Sid et decide de le ramener aux humains) Il est à la fois triste (la perte de la famille à Manny), touchant (les au-revoir avec le bébé), et très drôle (les dodos ^^"). C'est pour ça que je préfère toujours le premier. Mais je tiens à dire que quand même c'est une saga qui n'a pas sut s'endormir sur ces lauriers malgré ces triomphes succésifs au box-office.

En tout cas, ce fut pour moi, la surprise de l'été !

 

*Bande annonce*