projet-x-de-nima-nourizadeh-10599060kxudx_1763

 

Date de sortie : 14 mars 2012 ( Comédie Américaine)

Réalisateur : Nima Nourizadeh

Avec : Thomas Mann, Oliver Cooper, Jonathan Daniel Brown

Synopsis :

Alors qu'ils semblaient jusque-là se fondre dans la masse, trois lycéens décident de sortir de l'anonymat. En apparence, leur projet est plutôt inoffensif puisqu'ils ont l'intention d'organiser une fête des plus mémorables. Mais rien n'aurait pu les préparer à la soirée qu'ils s'apprêtent à vivre... La rumeur se propage alors rapidement, tandis que les rêves des uns s'effondrent, les résultats scolaires des autres dégringolent, et des légendes se forgent…

Mon avis :

En 1999, la génération des jeunes trentenaires d’aujourd’hui découvrait : American Pie, film destiné aux ados à la braguette qui démange avec des personnages devenus cultes et quelques répliques marquantes. Bien entendu, ce film s’inscrit dans cette lignée. Le film dresse le portrait d’une bande de jeunes prêts à tout pour vivre la plus grande fête de leur vie et de toucher de la "meuf" au maximum.

D’ailleurs,Mesdemoiselles, Projet X n’est pas fait pour vous. Même si hélas,on est plus nombreuses sur cette planète, le film préfère s’adresser à une audience 100% masculine et profondément hétéro (je l'ai ressentit comme ça pour ma part) Et pour se mettre dans la poche les moins de 16 ans, les séquences proches du porno soft pleuvent sur l’écran. La démarche ridicule rappelle que Projet X espère tout simplement marquer sa génération. Et ce en se donnant une image trash donc cool auprès du jeune public qui, malheureusement, n’aura pas une bonne image de la femme en sortant de la salle.

Mais avec du second degré, on peut plus ou moins l'aprécier et en y repensant sa peut motiver pour les début de soirée !

 

*Bande annonce*