téléchargement

 

*Bande annonce*

<3 <3 <3

Date de sortie : 26 Octobre 2011 (Drame-Américain)

Réalisateur :  Tate Taylor (Winter Bone's)

Avec : Emma Stone (The Amazing Spiderman, Gangster Squat) Jessica Chastain (Des Hommes sans loi, Zero Dark Thirty), Viola Davis ( Prisoners), Octavia Spencer (Snowpiercer le transperceneige), Allison Janney (Juno)

Synopsis :

Dans la petite ville de Jackson, Mississippi, durant les années 60, trois femmes que tout devait opposer vont nouer une incroyable amitié. Elles sont liées par un projet secret qui les met toutes en danger, l’écriture d’un livre qui remet en cause les conventions sociales les plus sensibles de leur époque. De cette alliance improbable va naître une solidarité extraordinaire. À travers leur engagement, chacune va trouver le courage de bouleverser l’ordre établi, et d’affronter tous les habitants de la ville qui refusent le vent du changement...

Mon avis :

Adaptation du bestseller du même nom, La couleur des Sentiments devient un film auréolé déjà d'un grand succès aux Etats Unis. Forcement à l'heure ou les Etats Unis sont dirigés par un président noir, l'histoire de ses femmes de ménage traitées plus bas que terre dans les années soixante prend une nouvelle dimension.

Le réalisateur Tate Taylor n'a pas attendu le succès du livre dans les librairies pour s'interresser au livre de Kathryn Stockett car ils sont en fait amis d'enfance. C'est avec un autre ami de longue date devenu producteur que le projet a pu voir le jour. Etrange coincidence que l'histoire de La couleur Des Elements raconte aussi l'histoire d'amitiée d'un trio destiné a faire remuer les consciences de bourgeois profiteurs.

1589653_3_002a_emma-stone-octavia-spencer-et-viola-davis-dans

Inpiré par des anecdoctes véridiques, La Couleur Des Sentiments reste avant tout une fiction. Un filmplein de bons sentiments qui ne sombre jamais dans la mievrerie meme si il est distribué par Disney. Le film sait se montrer par moment grave et sombre mais n'oublie pas sa mission première de divertir le spectateur. Car meme si cette histoire ne raconte pas que des choses trés gaies mais vraiment la réalité de ces femmes qui se tuent au travail pour recevoir au final tres peu de  compassion. Malgrès cela elle garde l'espoir que la situation s'arrange et n'hesite pas a faire quelques crasses aux bourgeoises les plus insupportables.

Grace à des personnages bien écrits et surtout bien interprétés, le film captivent les spectateurs. Emma Stone trouve ici un rôle catégoriquement différents de ceux dans lesquels on l'a vu pour l'instant et dévoile une nouvelle facette de ses talents. La future Gwen Stacy du reboot de Spider-Man donne la réplique à l'ancienne Bryce Dallas Howard dans un rôle de peste trés réussi qui risque de ne pas lui faire que des amis. Jessica Chastain est elle presque meconnaissable dans le rôle de la maitresse de maison  dévoreuse d'hommes. Mention spéciale aux actrices qui joue les bonnes que l'on devrait certainement revoir trés rapidement dans d'autres films.

On ne peut rester insensible devant cette histoire poignante (OUI j'ai eu les yeux mouillées plusieurs fois !)qui démontre que l'esclavagisme n'avait pas vraiment encore disparu totalement dans les années soixante. Une belle histoire émouvante et drôle qui donne vraiment envie de s'interresser de plus près a cette periode de l'histoire Américaine.