the-possession-affiche

 

Date de sortie : 26 Décembre 2012 (Epouvant/Thriller-Américain)

Réalisateur : Ole Bornedal (Le veilleur de nuit)

Avec : Jeffrey Dean Morgan (Hotel Woodstock), Kyra Sedgwick (Mr et Mme Bridge) et Natasha Calis 

Synopsis :

Interdit aux moins de 12 ans 

Clyde et Stephanie Brenek ne voient pas de raison de s’inquiéter lorsque leur fille cadette Em devient étrangement obsédée par un petit coffre en bois acheté lors d’un vide grenier. Mais rapidement, son comportement devient de plus en plus agressif et le couple suspecte la présence d’une force malveillante autour d’eux. Ils découvrent alors que la boîte fut créée afin de contenir un Dibbuk, un esprit qui habite et dévore finalement son hôte humain.

Mon avis :

Du déjà vu, en moins bien. Je partais avec un sentiment assez mitigé...mais suivant les conseil de mon ami je choisit de le voir en condition pour ce genre de film (casque, paquet de gateau et plongée dans le noir).

Comparé à mon ami qui as eu la frousse (aprés es le fait de le voir au cinéma qui le rendrai plus angoissant ?), je n'ai hormis les 10 premiére minutes de film aucun frisson. Les personnages ne sont pas très attachant, ils leurs manque un petit quelque chose...

La bande son est sans plus, comparé à un Insidious qui contient des musiques à me glacer le sang, celle ci reste malheureusement banal. Ne pas se laisser avoir par les trailers! (Celui-ci nous spoil toutes les bonnes scénes!)  L'histoire part sur de bonnes bases et... c'est tout. Certe on en apprend un peu plus sur le "démon" et tout, mais ça n'est pas assez poussé à mon goût. Point positif: Mademoiselle Natasha Calis est extrêmement douée !

c3d72912-f5b4-11e1-b213-0fdcebca3993-493x328

Dans ses regards, ces gestes, tout colle parfaitement avec son rôle, superbe actrice..Les effets spéciaux avec les visages qui se déforment et les yeux qui partent dans tout les sens ou encore la main du démon qui sort de la bouche sont pour ma part le meilleur de ce film. En bref, film plutôt décevant, l'ambiance "démoniaque" n'est pas assez présente malgré tout les efforts fournis.

 

*Bande annonce*