non-stop-photo-525ec2fc3fed7

 

 

Date de sortie : 26 fevrier 2014 ( Americain 1h46)

Réalisateur : Jaume Collet-Serra (Esther, Sans idendité)

Avec : Liam Nesson (la liste de Schindler, Gangs of New-York), Julianne Moore (The Big Lebowski, Le monde Perdu : Jurassic Park), Scoot McNairy (Toochy Feely), Michelle Dockery (Dowton Abbey), Nate Parker (Red tails)..

 

Synopsis : 

Alors qu'il est en plein vol, un agent de la police de l’air reçoit des SMS d’un inconnu qui dit être à bord et vouloir assassiner un passager toutes les 20 minutes s'il ne reçoit pas 150 millions de dollars.

Mon avis :

"Non Stop" ne brille pas par l'originalité du thème battu et rebattu, mais force est de constater que le film est assurément bien fichu pour attirer et soutenir notre attention !

non-stop-liam-neeson-1

En effet, ce thème de l'aviation et du terrorisme n'est pas nouveau mais l'intrigue nous amène, tout comme le héros lui-même, à nous balader et à nous perdre en conjectures jusqu'au point même de douter de ce marshal plutôt très perturbé, interprété par Liam Neeson ! Les retournements et hypothèses en tous genres vont donc bon train avant que l'on comprenne le pourquoi du pourquoi... Et le portrait des "passagers clés" de ce vol, nous amènent à un tas de questions sur chacun ! Le rythme est bien haletant et sans baisse de régime pour que la tension soit maintenue à son maximum ainsi que le suspens toujours présent... Il reste toujours une certaine forme d'excès dans la description de certains personnages trop stéréotypés, tout comme ce côté trop appuyé de certaines situations, comme bien trop souvent dans ce type de cinéma, mais l'ensemble est assurément intéressant pour passer un moment prenant ! Pas mal du tout et à découvrir finalement !

 

*Bande annonce*