19855843

 

Date de sortie : 27 juin 2012 ( Comédie-Romance Française)

Réalisateur : James Huth  (Lucky Luke)

Avec : Gad Elmaleh ( La rafle, Chouchou) et Sophie Marceau (Les femmes de l'ombre; LOL)

Synopsis : 

Sacha aime ses amis, son piano, la fête. 
La nuit, il joue dans un club de jazz et séduit des jolies filles. 
Il vit dans l’instant, pour le plaisir. Sans réveil-matin, sans alliance, sans impôt.
Charlotte a trois enfants, deux ex-maris et une carrière professionnelle à gérer.
Elle n’a aucune place pour une histoire d’amour.
Tout les oppose. Ils n’ont rien à faire ensemble… 
Ils sont faits l’un pour l’autre.

Mon avis :

Un film tout en fraicheur et plein d'humour, avec une Sophie Marceau plus belle que jamais et un Gad Elmaleh en séducteur amoureux (Fuuu...<3). Personnellement, je ne suis pas fan des comédies romantiques mais on se laisse embarquer dans ce film plein de vie. Seul bémol, il n'y a pas d'innovation dans le scénario. (James Huth est celui qui as réaliser Brice de nice, Lucky Lucke et HellPhone donc d'un coté je m'attendai pas au meilleur film de l'année) En effet, le fil conducteur de l'histoire ressemble à toutes les autres comédies romantiques, Un homme, une femme, ils s'aiment mais ne veulent pas se l'avouer. Il la trompe, elle le quitte. Ils sont malheureux mais à la fin, ils retournent ensemble :Dommage !

 

un-bonheur-n-arrive-jamais-seul-de-james-huth-10474161xvqhx

On s'amuse pendant la moitié du film qui enchaine les gags à la maniéres des comédies américaines et du burlesque à la Chaplin, mais aprés le film en devient long et un peu lourd.. Je pense que si il aurait raccourci de 20 mn (le passage de Sacha à New-York) le film passerai surement mieux.

Je garde quand même une note positif de ce film ne serai-ce pour les yeux bleu de Gad et les clins d'oeils à "Casablanca", "Singing in the rain" et de la "Boom" !

 

*Bande annonce*